Le développeur de « Pro Camera » abandonne son app Android à cause des difficultés liées au système
- namahitenauacugnet
- 3 mars 2020
- 1 min de lecture
Dans un billet de blog, le développeur de l’application Moment Pro Camera annonce la fin du développement de son application Android. Pourquoi ? Par rapport à iOS, développer ce genre d’application pour Android est trop compliqué. Et l’entreprise n’a pas les moyens de gérer cela.

Cela n’est plus nouveau : développer la version Android d’une application peut être plus compliqué que le développement d’une version iOS à cause de la complexité de l’écosystème créé par Google.
Tout d’abord, alors que sur iOS, on développe pour quelques modèles d’iPhone, sur Android, il faut tenir compte d’un nombre incalculable de modèles de différentes marques. De plus, généralement, chaque marque peut modifier le système d’exploitation. Et pour ne rien arranger, l’OS est très fragmenté et de ce fait, il faut cibler plusieurs versions de celui-ci.
Pour Moment, le développeur de l’application « Moment Pro Camera », qui compte plus de 50 000 installations sur le Play Store, trop, c’est trop. Dans un billet de blog publié dimanche, l’entreprise annonce la fin du développement de son application Android.




Commentaires