Qualcomm va développer des puces pour le système d'exploitation IoT Azure Sphere de Microsoft
- namahitenauacugnet
- 18 oct. 2019
- 2 min de lecture

Technologie : Les deux entreprises ont l'intention d'apporter de la connectivité cellulaire à la solution Internet of Things de Microsoft.
Qualcomm a annoncé un partenariat avec Microsoft pour développer du matériel mobile pour le système d'exploitation Azure Sphere Internet of Things (IoT - internet des objets) de Microsoft.
S'adressant aux participants au Qualcomm 5G Summit de Barcelone (Espagne), Roanne Sones, vice-présidente de Microsoft, a déclaré que le nouveau chipset fonctionnera de bout en bout avec Azure et se concentrera sur l'association de la connectivité et de la sécurité des dispositifs IoT.
Azure Sphere comprend un système d'exploitation, du matériel et un service cloud pour la protection des périphériques IoT, ce qui, selon Roanne Sones, crée un environnement "naturellement sécurisé". Les clients auraient également demandé des capacités cellulaires au système, ce qui a conduit à la formation du partenariat avec Qualcomm.
Créer facilement des solutions sécurisées et de maintenir les périphériques à jour au fil du temps
La nouvelle puce Azure Sphere comprendra une sécurité matérielle et sera automatiquement préconfigurée pour fonctionner directement avec Azure Sphere. De plus, la puce pourra se connecter aux services de sécurité Azure Sphere Security Cloud.
"Cette solution s'ajoute à la sécurité matérielle robuste de Qualcomm Technologies pour permettre aux fabricants de créer facilement des solutions sécurisées et de maintenir les périphériques à jour au fil du temps avec plus d'une décennie de mises à jour de sécurité et d'OS créées et fournies directement à chaque périphérique par Microsoft" ont ajouté les entreprises.
Galen Hunt, directeur général de Microsoft Azure Sphere, a déclaré : "Le nouveau chipset IoT illuminera un large éventail de nouveaux scénarios de edge computing en extérieur, même les plus limités en ressources".




Commentaires